Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
5 décembre 2010

Une rentrée en image

Le mardi 14 septembre, nous avons eu l'occasion de partir avec la classe pour une visite guidée dans différentes expositions des rencontres d'Arles.

Nous avons tout d'abord rencontrer un photographe professionnel qui exposé un travail exigé par la mairie d'un village situé en montagne. Ce travail consisté à prendre des photographies en respectant la prise de vue d'un livre regroupant différentes illustrations de paysages de la région. Nous avons donc pu voir 28 images datant de 1850 et leurs photographies respectives actuelles.

photo_Facim

Cette exposition ne m'as pas vraiment touché, malgré quelques changements pour un meilleur rendu, ces reproductions manquées de créativité et le thème abordé (la conséquence de l'humain sur la nature) à déjà été vu et revu donc inutile à ressasser selon moi.

SL735024

Nous avons ensuite assisté à l'exposition de Zhang Dali. Il dénonce dans son exposition les trucages photographiques commis par des régimes autoritaire asiatiques. Celle que j'ai relevé dénonce Mao où dans un journal il ce fait acclamer par une foule. Sauf qu'en réalité, ce montage a été réalisé à partir de deux photographies, une avec Mao faisant mine de recevoir des acclamation alors qu'il est seul et une avec uniquement une foule qui acclame.

 

 

polaroid_supercolor_600

Une des exposition qui m'as le plus plu et sans doute l'exposition Polaroïd. Le rendu mauvaise qualité et de petit format force une réel idée derrière la photo. Pour la plupart j'avais l'impression qu'elles me racontées une histoire. Celle qui m'as le plus marquée est la photographie où l'on peut voir un homme alcoolisé un verre vide à la main.Il est face a un dessin d'un visage souriant dessiné par une tache de vin. Selon moi, la photographie exprime la dépression de l'homme qui espère par l'alcool retrouver le sourire. Malgré tout il essai de ce donner un faux semblant de joie en dessinant une tête souriante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord
Publicité
Publicité